La vocation de ces conférences est de vous aider à gérer votre stress au quotidien en vous expliquant et en vous montrant comment cultiver vos ressources anti stress naturelles : Respiration, détente musculaire, imagination, concentration intuition mémoire, confiance en vous.
Comment être plus serein dans votre vie de tous les jours – à la maison, en famille, au bureau ou même dans les transports… et plus confiant dans les domaines essentiels de la vie.
Apprendre à déstresser devient indispensable dans un monde en mutation qui exerce sur notre corps et notre esprit des pressions de plus en plus fortes :
Bouleversements climatiques, technologiques, mutations génétiques, pollution de l’air, de l’eau, pesticides, nuisances sonores, ondes électromagnétiques nocives, insécurité…
Toutes ces transformations ont des effets toxiques et stressants sur notre organisme : Fatigue, mal de dos énervement, insomnie, dépressions, problèmes digestifs…
En apprenant à gérer votre stress, c’est une nouvelle manière de vivre que nous vous proposons.
Parallèlement à ce stress externe qui nous affecte, il existe un autre stress, un stress interne – que nous nommons le self stress.
Le self stress c’est celui que l’on se fabrique soi même avec nos propres pensées : ruminations, appréhensions, ressentiments, regrets, reproches…
On se fait du mouron, de la bile, on a un petit vélo dans la tête … vous connaissez tous ces expressions populaires qui rendent compte notre réalité intérieure !
Avec notre méthode basée sur la sophrologie vous apprendrez à identifier et à apprivoiser le stress y compris ce self stress et à mettre en sourdine votre juke-box intérieur (« Je ne vais pas y arriver », « Je suis nul en » etc.. en valorisant vos aptitudes spécifiques, vos talents, vos qualités.
Vous verrez qu’il est tout à fait possible de modifier le cours de vos pensées et de créer de nouvelles connexions neuronales.
Car oui nous avons en nous la possibilité de changer notre état d’esprit, la nature de nos pensées, et si nous sommes capables d’imaginer le pire nous sommes tout autant capables d’imaginer le meilleur. Et notre pensée est à la source de nos actions.
Nous contacter pour en savoir plus sur l’organisation de ces conférences ou consulter notre dernier ouvrage sur la « Médit-action ».