Sophrologue à l’hôpital Bichat, à la clinique de la Muette, à la maternité des Lilas et en cabinet.
Pendant la période de confinement je propose à toutes les mamans des séances individuelles de sophrologie par skype sur RV me contacter sur carole.serrat@wanadoo.fr ou au 0682070472
Reportage dans l’émission de France 5 « Les maternelles » sur mon travail en maternité
Je propose des séances individuelles et collectives de sophrologie aux femmes enceintes pour les aider à vivre sereinement leur grossesse et à bien préparer leur accouchement. Les étapes importantes sont: la respiration, la détente musculaire et la visualisation. Cette méthode est particulièrement adaptée aux femmes enceintes pour les aider à mieux vivre cette magnifique période de la grossesse.
Le programme pour les femmes enceintes
- Vivre sereinement sa grossesse et se préparer à son accouchement en douceur
- Apprendre à se relaxer, à respirer
- Gérer les contractions, la douleur et les problèmes neurovégétatifs
(nausées, palpitations, insomnies …) - Trouver la confiance en soi, vaincre ses appréhensions, contrôler ses émotions
Lieux des séances
- Clinique de la muette (Metro la muette) un samedi par mois
- Maternité des Lilas (Metro Mairie des Lilas)Le mercredi séances collectives et individuelles
- Hôpital Bichat (un samedi par mois)
Témoignages
Sophie de Paris
Mon accouchement s’est bien passé, il a été très rapide. J’ai beaucoup pensé à vous. Le travail de préparation que nous avons fait ensemble m’a beaucoup aidé. Je voulais vous remercier pour cette belle préparation à l’accouchement. J’ai pu pleinement vivre l’arrivée de ma fille. J’étais prête pour l’accueillir et j’étais pas du tout paniquée. J’ai bien respiré en pensant à ma fraise!!Stéphanie de Boulogne J’ai pu bien mettre à profit nos cours de sophrologie, notamment sur le contrôle de la respiration… merci donc pour votre aide!
Annabella de Montreuil
Je vous remercie pour votre excellent accompagnement tout le long de ma grossesse, la sophrologie a été d’un très grand soutien pendant toute cette période. J’ai pu retrouver un état de calme et de confiance que j’avais perdu je crois.